DS Avocats : société d’avocats d’affaires spécialisés

 

manta accueil

Manta Consulting: L'expertise des risques numériques.

 

 

Normand Yves Consulting

 

 

 

Normand Yves Consulting: cabinet de conseil et de formation 

 

Le 26 janvier 2012, deux membres supposés d’Anonymous étaient mis en examen dans le cadre d’une enquête sur l’opération Greenrights ; une manifestation numérique contre le nucléaire qui avait notamment visé les serveurs d’EDF suite à la catastrophe de Fukushima au Japon.

EDF à portée plainte contre X pour attaque DDoS et avance un préjudice s’élevant à 162.000 euros pour blocage du site edf.com pendant 13h, causant l’impossibilité pour les gens de faire leurs démarches, ce qui a saturé le standard téléphonique.

Kloud est accusé d’entente et d’entrave à un système automatisé de données, sous la bannière Anonymous en avril 2011. L’opération qui portait le nom d’« Operation Greenrights » était dirigée contre les distributeurs d’énergie nucléaire : General Electric, ENEL, EDF.


CLINIQUE DE CHAMPAGNE

Juin 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'hébergeur a publié un incident de sécurité, expliquant avoir découvert que la sécurité du réseau interne des bureaux à Roubaix avait été compromise.

Le hacker a réussi à obtenir les accès sur un compte email d'un des administrateurs système.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'objectif des pirates était sans doute d'utiliser le site de la banque pour faire rebondir les visiteurs vers un site internet piégé, depuis lequel un malware était déposé sur leurs ordinateurs. Après 15 jours, la banque a annoncé la fin de "la maintenance" de son site qui était inaccessible.